Lettreautocollante.com » Papiers » Que devez-vous noter sur un panneau de chantier ?

Que devez-vous noter sur un panneau de chantier ?

Lorsque vous démarrez un chantier, il faut à tout prix afficher le panneau de chantier qui annoncera la nature des travaux, la durée, l’entreprise en charge du projet. Il s’agit bien ici d’une obligation. Si vous oubliez d’afficher votre panneau de chantier ou qu’il s’envole ou s’efface avant l’achèvement des travaux, vous encourrez une amende en cas de contrôle par les services compétents.

De plus, il faudra que votre panneau de chantier soit de bonne qualité pour résister tout le temps des travaux. Pas question qu’il devienne illisible à cause de la pluie et du soleil. Ici vous devriez procéder à son remplacement.

Quels sont les modèles de panneaux commercialisés ?

Comme vous le lirez sur www.lebonprint.com, il existe plusieurs sortes de panneaux de chantier :

  • le permis de construire ou de démolir
  • les flèches qui permettent de circuler sur le chantier en toute sécurité
  • les consignes à suivre comme par exemple  « port du casque obligatoire ».

Autre chose à savoir : vous pouvez très bien vous procurer des panneaux gratuits chez votre fournisseur de matériaux. Mais ici vous allez faire de la publicité pour votre fournisseur plutôt que pour vous-même. Alors préférez donc un panneau de chantier personnalisé reprenant votre logo et vos coordonnées. Pour commander votre panneau en ligne, vous aurez juste à télécharger le fichier contenant la maquette. Si besoin, vous pourrez demander au conseiller de vous aider dans la conception de ce fichier.

Nos autres articles :